RÉVISION : La télécabine Beatenberg-Niederhorn est fermée. Le funiculaire Beatenbucht-Beatenberg circule selon un horaire réduit.

BEATENBERG STATION RIEDBODEN – BODENALD – RISCHEREN – WALDEGG

Ce parcours offre non seulement une vue magnifique, mais convient aussi pour faire le plein d’énergie. Au départ de la station de Beatenberg, vous marchez sur la route principale en direction de l’Ouest. Au bout d’environ 150 mètres, le chemin se sépare en deux. Au niveau du virage en épingle à cheveux, suivez la pancarte indiquant le restaurant Riedboden, puis continuez de monter jusqu’à Bodenalp. Ici, tôt le matin, il est parfois possible d’apercevoir des chevreuils ou des chamois.
Une fois arrivés à Bodenalp, à 1365 mètres d’altitude, vous verrez pour la troisième et dernière fois le câble du Niederhornbahn, suspendu haut dans les airs, passer au-dessus du chemin de randonnée. Après avoir passé la cabane Bodenalp, le chemin de randonnée, qui sert également de piste de ski de fond, s’élargit à l’approche du quartier de Spirenwald. Alternant entre légères montées et petites descentes, le chemin se blottit contre le flanc. La forêt, défrichée, offre ici et là une vue sur le village de Beatenberg et jusqu’à l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
Aux deux tiers du parcours, apparaît au-dessus du chemin l’abrupte Birefluh, une saillie rocheuse en forme de poire. Dans les contreforts de la vallée du Rischerental, le sentier traverse le Sundgraben puis change de direction. Après les derniers mètres en altitude, vous atteignez l’arrêt de CarPostal « Waldegg ». Ici, vous pouvez prendre soit la direction d’Interlaken West, soit revenir à la station de Beatenberg.

Point de départ : Beatenberg Station
Arrivée : parking de Waldegg
Durée de la randonnée : 3 heures
Distance : 10 km
Dénivelé : 400 m négatifs, 240 m positifs

Information

3 heures

Dénivelé : 400 m négatifs, 240 m positifs

Niederhorn – Vorsass

Accessible

1 h 15 min

Dénivelé : 370 m

Vorsass – Bodenalp – Beatenberg Station

Accessible

1 h 30 min

Dénivelé : 440 m