NIEDERHORN – OBERBURGFELD – OBERBERG – WALDEGG

La première partie de la randonnée se fait au-dessus de la lisière de la forêt et offre une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune et le massif montagneux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le chemin est plat jusqu’au petit lac Hohseil-Seeli. Dans celui-ci s’ébattent souvent des tritons et par temps particulièrement clair, le panorama des montagnes s’y reflète. Une promenade aller-retour jusqu’à ce point est une expérience immanquable!
De loin, vous apercevrez les chalets d’alpage de l’Oberburgfeld. De juillet à août, il est parfois possible de s’y restaurer en toute simplicité; vous pouvez également observer le fromager en plein travail.
Continuez en direction de Gemmenalp Oberberg, où se trouve également un chalet d’alpage. Avant d’arriver aux chalets, vous pourrez, avec un peu de chance, observer les marmottes en train de jouer. Vous descendez maintenant vers Waldegg en traversant des alpages. À partir de Chüematte, le chemin traverse une forêt plus dense jusqu’à Hohwald, où vous aurez à nouveau une vue dégagée sur les Alpes. La dernière partie vous mène dans le quartier de Waldegg. Vous y trouverez des restaurants, des hôtels et le CarPostal, qui vous ramènera à la station inférieure du Niederhornbahn ou directement à Interlaken. Vous pouvez également traverser le village de Beatenberg pour revenir à la station (environ 45 minutes).

Point de départ : station de montagne de Niederhorn
Arrivée : Beatenberg Waldegg
Durée de la randonnée aller : 3 heures
Durée de la randonnée retour : 3 heures 30 min
Distance : 8,6 km
Dénivelé : 880 m
Saison idéale : printemps, été et automne

Information

3 heures

Dénivelé: 880 m

Niederhorn – Haberelegi – Beatenberg Station

Accessible

2 heures

Dénivelé négatif: 830 m

Niederhorn – Oberburgfeld – Unterburgfeld – Spirenwald

Fermé

2 h 30 min

Dénivelé négatif: 830 m